NRJ sens interdit

Le 23 décembre2002, MikL et Toph' proposent une émission qui remplacerait My NRJ, une émission Belge pendant une semaine et qui aurait pour titre L'Émission Sans Nom. L'émission dure de 21 heures jusqu'à tard dans la nuit. Elle ne s'arrête jamais à l'horaire fixé et cela ne dérange apparemment personne. Pendant la semaine, ils reçoivent des acteurs X comme Estelle Desanges ou Katsuni. A cette époque, MikL faisait l'animation et la réalisation, Toph participait à l'antenne et Jack faisait le standard.

Le 3 février2003, la direction de NRJ Belgique lance Accord Parental Indispensable de 20 heures à minuit. Le nom était le même que l'émission de Maurad en France, pour une question de cohérence, vu que la radio faisait partie du même groupe, mais en Belgique. Après 1 mois, Maurad décide de trainer NRJ Belgique en justice, si le nom de l'émission n'était pas changé. Le nom est finalement changé et devient Sans Interdit. A l'époque, au niveau des sondages, NRJ Belgique est dans les bas fonds dans sa tranche du soir. Après à peine 9 mois, Sans Interditatteint des sommets et des records d'audiences jamais égalés, le soir sur NRJ Belgique et même sur les autres radios en Belgique. Après 1 an et demi, l'émission est devenue leader, au point que l'addition de l'audience de toutes les autres radios belges ne suffisait pas à égaler l'émission.

Fort de ces sondages, NRJ France s'aperçoit qu'il y avait en Belgique, ce qu'ils voulaient en France depuis le départ de Maurad, une émission de radio libre qui cartonne, contrairement à tout ce que NRJ France avait mis en place pendant quelques mois.

"Freddo" et Roberto Ciurleo, respectivement directeur d'antenne et directeur des programmes et de la marque NRJ décident donc de prendre contact avec l'équipe de l'émission. Pendant quelques semaines, Freddo téléphone régulièrement, écoute l'émission par internet et va même sur place un soir écouter avec Roberto à Bruxelles.

Le moment est choisi, la direction de NRJ France décida de proposer à l'équipe de l'émission, la tranche du soir sur NRJ France. Un pari assez fou puisqu'à l'époque, il y avait deux gros de la libre antenne et surtout les deux numéros 1 : Difool sur Skyrock et Max sur Fun Radio. L'équipe de l'émission déménage avec MikL, Jack, Toph et Ced.

L'équipe de l'émission avait donc accepté le pari à condition que l'émission continue d'être diffusée sur les ondes belges.

L'émission débute sa diffusion le 3 janvier2005 de 21 heures à minuit. L'émission se nomme alors L'Émission Sans Interdit et non plus Sans Interdit pour une question de droit (Sans Interdit étant déposé en France par une société autre que NRJ Group). Les sondages montent petit à petit et l'émission commençe à prendre de l'ampleur sur le territoire français. Sandro est au standard dès le premier jour de l'émission et passe de temps en temps à l'antenne. Petit à petit, elle finit par devenir animatrice et abandonne le standard. Plusieurs personnes passèrent donc dans l'émission pour la compléter : Polo "du Polo Show" et Pedro, qui sont arrivés un peu par hasard et qui furent surnommés "Les Mexicains" et Julien alias Pokoroo, du fait de sa ressemblance avec M. Pokora.

La direction de NRJ Belgique décide pour une raison totalement inconnue de supprimer l'émission de l'antenne belge du jour au lendemain, l'avant-dernier jour de la saison au mois de juin sans aucune explication et surtout sans demander l'avis des auditeurs qui avaient à plusieurs reprises fait de l'émission, l'émission la plus écoutée en Belgique, même après le passage en France. Elle est remplacé pendant 1 an par NPLP (NRJ Pete Les Plombs), animée par Walid, Marie et Dan.

Septembre 2005, L'émission Sans Interdit est reprise dans la grille de NRJ France ainsi que dans celle de NRJ Suisse qui se prépare à diffuser pour la première fois, l'émission sur les ondes de la Suisse francophone.

L'émission devient depuis son arrivée numéro 2, classée juste derrière Difool sur Skyrock qui officie là-bas depuis près de 10 ans.

Juillet 2006, l'émission continue en Best of du 10 juillet au 7 aout et est à nouveau reprise dans la grille de rentrée de NRJ en raison de son succès grandissant.

Aujourd'hui l'émission sans interdit est devenue la première libre antenne francophone d'Europe.

Une version télévisée de l'émission est en cours de production pour 2007.

A partir du 5 février2007, l'émission est diffusée une heure de plus de 20h à minuit. C'est aussi à partir de cette date que NRJ Suisse décide de cesser la diffusion de l'émission visiblement à cause du nouvel horaire mais il se pourrait aussi que la suppression de l'émission a été faites a cause d'une censure non justifiée...

L'équipe de l'émission[modifier]

  • MikL (Michaël Espinho): l'animateur principal
  • Toph (Christophe Lebrun): producteur de l'émission
  • Jack : ( Jaque ) réalisateur de l'émission
  • Roo (Julien Doquin De Saint Preux): co-animateur
  • Sandro (Sandra Joseph): Co-Animatrice
  • Pedro (Mathieu), Polo (Rachid) et Pablo (David) : les Mexicains
  • Claire, et Sandy (Claire Foussard et Sandy Pechard): les standardistes
  • Ced (Cedric Jeanssens) : webmaster
  • Fab/Yodulf : aide Ced pour le site et pour les photos + remplace Jack au boutons quand il n'est pas là

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Venez tous sur le site http://leboss436.skyrock.com/ Merci a tous!!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site